Characters remaining: 500/500
Translation

thắp bút

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "thắp bút" se traduit littéralement en français par "capuchon de pinceau" ou "capuchon de stylo". C'est un terme qui désigne l'embout ou le couvercle qui protège la pointe d'un stylo, d'un pinceau ou d'un stylo à bille lorsque celui-ci n'est pas utilisé.

Utilisation

"Thắp bút" est souvent utilisé dans le contexte de l'écriture ou de la peinture. Il est important de le mettre sur un stylo ou un pinceau après utilisation pour éviter qu'il ne sèche ou ne se dessèche.

Utilisation avancée

Dans un contexte plus figuré, "thắp bút" peut symboliser la protection ou la préservation d'un outil créatif, mettant l'accent sur l'importance de prendre soin de ses outils pour maintenir la qualité de son travail.

Variantes du mot

Il n'y a pas de variantes directes de "thắp bút", mais on peut l'utiliser en combinaison avec d'autres termes pour parler de différents types de stylos ou pinceaux, par exemple : - "thắp bút lông" (capuchon de pinceau à poils) - "thắp bút bi" (capuchon de stylo à bille)

Différents sens

Dans un sens plus large, "thắp" signifie "allumer" ou "éclairer", et "bút" signifie "stylo" ou "pinceau". Cela peut donner lieu à des interprétations plus poétiques ou artistiques, où l'on parle de "donner vie" à ses idées à travers l'écriture ou la peinture.

Synonymes

Il n'y a pas de synonymes directs pour "thắp bút", mais d'autres termes liés à l'écriture et à la peinture peuvent inclure : - "cây bút" (stylo) - "bút vẽ" (pinceau à peinture)

  1. capuchon de pinceau ; capuchon de stylographe ; capuchon de stylo à bille.

Similar Spellings

Words Containing "thắp bút"

Comments and discussion on the word "thắp bút"